Tastet – La famille Furfaro est la famille derrière le Café Olimpico, qui existe depuis 1970! Nommée comme un des 50 meilleurs cafés du monde et ayant ouvert sa troisième succursale cette semaine, la petite entreprise familiale est en train de devenir une entreprise de renommée internationale. Portrait d’une famille italienne immigrée travaillante et passionnée depuis plus de 50 ans.
L’histoire du Olimpico commence avec Rocco Furfaro et sa femme Pina. « Mon père était un homme bon, généreux et optimiste. Il faisait toujours attention de bien s’occuper des gens et de ne pas les critiquer, et maintenant tout le monde parle en bien de lui, » raconte sa fille, Victoria Furfaro.
Tous deux immigrants italiens, Rocco Furfaro et sa femme s’installent dans le Mile-End à leur arrivée au Canada et ont deux filles,Victoria et Rossana. « Le Mile-End était le coin des Italiens, des Grecs et des Portugais. À l’époque, c’était un quartier très pauvre. Beaucoup de femmes travaillaient dans les bâtiments de manufactures autour. Pour moi, ce quartier est très important, mais c’est surtout la rue St-Viateur qui est importante. Il y a beaucoup de gens travaillant ici… j’y aie grandi et évolué moi-même. Je bénis mes parents d’avoir été heureux, gentils, pleins de vie, de musique. »
Les parents de Victoria ouvrent d’abord la pizzéria Mello, sur la rue St-Viateur. En 1970, le couple décide d’ouvrir le café Olimpico. Victoria a alors 7 ans. « Mon père a toujours eu une vision pour l’entreprise et mis beaucoup d’importance sur notre famille. Mon père amenait les clients à la maison pour manger des spaghettis avec nous. Il y avait toujours des gens dans ma maison. »